Nadia CHELLAOUI

L’artiste Nadia CHELLAOUI exerce son art comme une quête divine à la recherche des émotions les plus pures et les plus parlantes. Des bases académiques à l’inspiration créatrice, elle navigue allègrement au gré des formes et des couleurs vers un expressionnisme certain ou la femme est, reste et demeure le sujet central.

Née à Rabat en 1973, et vivant à Casablanca, Nadia Chellaoui est une artiste autodidacte qui a exposé pour la première fois à la Bibliothèque Nationale de Rabat en 2014.

Suivront d’autres expositions au niveau national et international dont nous citerons celles données en 2016 à la Biennale de Monaco et au salon Art Shopping au Carrousel du Louvre, où elle sera nommée Ambassadeur de Divine Académie Française des Arts, Lettres et Culture.

En 2017 elle représente le Maroc avec une délégation d’artistes marocains à Paris dans le stand de Divine Académie où le Maroc a été à l’honneur, et à Abidjan en Novembre de la même année dans le cadre du Fil Rouge Culturel du Made In Morocco.

En 2018, elle expose aux cotés d’autres artistes Marocains, à Monaco au Salon Artistes du Monde, en collaboration avec l’Union Marocaine des Arts, et au salon Art Shoping au Carrousel du Louvre à Paris pour la 3ème année consécutive, au sein du stand de Divine Académie.

En Novembre de cette même année, Nadia Chellaoui, reçoit, lors d’une cérémonie à Rio De Janeiro, la nomination du titre « Grand Ambassadeur » de Divine Académie Française des Arts, Lettres et Culture. Cette nomination vient consolider les liens historiques et culturels, déjà existants, et ouvre de nouveaux horizons à l’art et à la culture entre le Brésil et le Maroc.

Dans l’effervescence artistique actuelle au Maroc, Nadia CHELLAOUI prend une place prépondérante et saisi les cœurs par son style et sa production.Elle a choisi la figure humaine comme modèle de travail pour y imprimer l’amour, la joie de vivre, les larmes, la solitude et la perdition.

Son travail, son audace et sa créativité ne souffre d’aucun compromis tant le besoin d’aller jusqu’au bout de soi est prépondérant dans une lecture juste de la vie, de soi, des autres et du monde où l’on vit, avec ses dérives, ses contradictions, ses absurdités et son illogisme.